NOS INSTANCES

Le fonctionnement de l'AQCERA s'organise autour :


Des adhérents et membres labellisés
C'est le cœur du système car, au-delà de l'adhésion, l'AQCERA ne vit que grâce à la participation, l'implication de chacun dans la vie de l'association.

D'un bureau
Constitué d'une équipe de membres élus pour une durée de 3 ans non renouvelables, le bureau désigne le Président. Il propose puis anime la mise en œuvre du projet de l'AQCERA.

D'un comité d'admission
Composé de membres de l'association, de représentants des utilisateurs de conseil et de prescripteurs, le comité d'admission est le point de passage obligé pour tout adhérent qui souhaite, après avoir découvert le fonctionnement de l'AQCERA, devenir membre labellisé.

D'un garant
Professionnel reconnu, il contribue à enrichir la réflexion et les travaux engagés par l'association. Il veille au respect des principes fondateurs de l'AQCERA. Il est destinataire des évaluations de fin de mission que s'engage à réaliser chacun des membres. Il peut être saisi pour une mission d'arbitrage en cas de différend entre un consultant et son client.

D'un comité d'éthique
Composé des ex présidents, le comité d'éthique a pour vocation de susciter des débats sur les valeurs, de veiller à la pertinence et l'actualité de nos engagements.